Bien être : Recette de smoothie diététique ( à l’ananas et au gingembre)

Recette de smoothie

Pour beaucoup d’entre nous perdre du poids est un jeu d’enfants car il ont un organisme que beaucoup considèrent comme étant avantageux, ce qui pourrait le cas ou pas. Pour d’autres par contre il faille se fournir des efforts monstre pour ne serait ce que perdre quelques grammes dans leur corps mais certains s’en sortent plutôt bien aussi. Le sport et le mode d’alimentation que vous avez sont déterminant dans votre objectif de perte de poids. Il existe de nombreuses solution naturelles (dans l’alimentation) pour vous aider à perdre du poids en plus de vos efforts physiques. Voici une recette de smoothie diététique qui vous aidera à perdre du poids.

Il n’est pas facile d’abandonner du coup les habitudes que nous avions concernant notre alimentation, mais néanmoins il faut trouver la force pour améliorer votre santé et ne pas oublier l’objectif fixé. L’ananas et le gingembre ont chaucun des bienfaits dans notre ornagisme. Comme ingrédients pour ce smoothie vous aure besoin de : Un ananas frais de 150 grammes (1 verre) ; Une cuillère de gingembre râpé (5 g) ; Un verre d’eau (250 ml) ; Une cuillère de graines de chia (15 g).
– Pour la préparation Vous devez réaliser le mélange dans un mixeur ou un extracteur de jus, de tous ces ingrédients, jusqu’à ce que vous en obteniez une consistance douce. Lorsque le mélange sera prêt, versez là dans un verre puis buvez la directement afin que vous puissiez profiter de tous ses nutriments. Evitez de rajouter du sucre car vous le savez, c’est un ingrédient qui n’aide pas à perdre du poids. Vous pourrez par contre y rajouter du miel pour sucrer un peu le mélange car le miel est sain et conseillé pour vous qui faites du régime.

Cette boisson ne peut être conservée car l’ananas s’oxyde rapidement et de ce fait il perd de son efficacité dans la lutte contre les radicaux libres. Il faut donc toujours faire votre smoothie et le boire directement.