Le métabolisme, qu’est ce que c’est? comment reconnaître quand il est lent ou rapide?

Le métabolisme

Le métabolisme est la fonction du coorps humain qui est responsable de la transformation des nutriments que nous ingérons en source d’énergie pour le bon fonctionnement de l’organisme. En fonction du type de métabolisme de tout un chacun, nous avons la possibilité de savoir comment nous alimenter et ainsi maintenir notre corps en meilleure santé quotidiennement. Le métabolisme adopte un comportement en fonction de comment réagit notre corps dans certaines situations, à cet effet il peut être lent ou rapide en réponse à ce quu’il perçoit de nous. Cette variation dans le comportement de notre métabolisme pourrait cependant avoir des conséquances plus ou moins graves.

En tant que source de transformation de nutriment en énergie, il a donc une importance crutiale dans le bien être de tout un chaque, c’est donc pour cette raison nous avons donc intérêt à ce que celui ci fonctionne normalement. Les différentes sources d’énergie transformées sont redistribuées à travers les fonctions vitales que sont : La respiration ; la circulation ; la digestion ; la température du corps ; l’élimination des déchets par les reins et les intestins. En fonction du type de métabolisme chez certaines personnes, nous rencontrons les symptômes suivants :
– Pour le métabolisme lent nous avons : Des tendances à la dépression (pas dans tous les cas bien entendu) ; Une digestion lente ou difficile ; La Fatigue et l’épuisement ; La tendance à la constipation ; La difficulté de se lever le matin.
– Pour un métabolisme rapide par contre nous aurons : Un excédent d’énergie ; Les difficultés à s’endormir ; Un appétit constant ; Une tendance à la nervosité ; Un mauvaise absorption des nutriments dans l’intestin ; Difficulté à la prise de poids.

Il existe des régimes adaptés pour chaque type de métabolisme sur la toile, effectuez des recherches et vous saurez comment vous alimenter lorsque vous avez un des deux types de métabolisme. Prendre soin de son corps est très important donc faites attention.