Le nez bouché, que faire pour dégager la voie?

Nez bouché

Nous sommes et seront sans cesse confronté à cette affection que nous appellons le rhume. Il est causé par des virus qui se fofilent dans notre organisme et provoquent donc ces réactions qui nous mettent dans des situations désagréables et inconfortables. A cause du rhume nous nous retrouvons très souvent avec le nez bouché d’ou l’incapacité de respirer normalement, ce qui est extrêmement dérangeant car la respiration par la voie normale qui est le nez est primordiale, et respirer par la bouche parce que tout est bloqué est non seulement pas normal et surtout très dangereux.

Dans cet article nous vous proposerons des astuces afin que vous puissiez toujours avoir des solutions pour déboucher votre nez lorsque vous avez un rhume. C’est l’une des affections qui cause chez nous un mal être totale et souvent lorsque vous y êtes victime et que vous n’avez aucun traitement pahrmaceutique à portée de main alors vous pourrez vous référer à un des conseils ci dessous :

Consommez des aliments pimentés : Le piquant contenu dans les aliments est très bon pour dissoudre les mucosités et créer ainsi un espace qui vous fera un grand bien. Vous pouvez utiliser des ingrédients comme l’ail cru, de loignon ou des piments (espelette, le wasabi, le cayenne) pour atténuer votre rhume.

Le massage des sinus nasaux : C’est quasi généralement à ces endroits que peuvent s’accumiler les mucosités, et le fait de réaliser des petits massages circulaire sur ces zones contribuera non seulement à les dissoudre mais aussi à vous apaiser de quelconques douleurs que vous ressentirez.

– Vous pouvez également prendre une douche chaude ; Utiliser un baume à la menthe ; Apprendre à contrôler votre respiration ; Ou encore vous injecter une solution saline dans les narines.