Pourquoi suit-on la mode?

Voilà une question intéressante à laquelle les réponses sont vraiment très diverses, à cause de la perception de chacun en ce qui concerne la mode. Cette dernière en effet, a une grande influence sur les habitudes et les comportements. C’est une tendance assez changeante, qui met la barre toujours plus haute. Et les personnes en général qui suivent la mode sont celles qui s’y reconnaissent (fans, concepteurs), ou celles qui ont assez d’argent pour la suivre tout simplement, à l’instar des stars, des personnes nanties quelque soit leur âge.

mode

La mode et ses influences dans la société

Coco chanel avait affirmé un jour  » Il vaut mieux suivre la mode, même si elle est laide « , car en effet, il existe certains avantages à le faire. Nous savons tous à quel point les gens sont catégorisées, et uniquement pour cela, certains sont prêts à dépenser tout leur argent pour être compté parmi les gens de la haute classe, et profiter ainsi de la faveur d’avoir accès aux même scènes que certains élites.
En réalité, le fait de suivre la mode est parfois involontaire, car c’est la publicité et tout l’acharnement mis autour qui fait envier la mode, surtout lorsqu’il s’agit de la mode vestimentaire. Même les vêtements jugés inutiles sont finalement achetés et portés par plusieurs, juste parce qu’une figure adorée par le grand public l’a portée par exemple.
Du coup, chacun doit refléchir à l’importance de la mode et les valeurs qu’elle véhicule avant de l’adopter, puisqu’elle est très changeante et peu donc vous rendre dépendant.