Une poubelle plus hygiénique et plus facile à utiliser

A la maison, c’est toujours plus agréable de respirer la propreté. Dans une maison saine, chacun se sent à l’aise et surtout en sécurité. Mais cela n’est pas toujours évident, surtout avec les odeurs qui s’échappent très souvent des poubelles, même lorsque la maison a été bien néttoyée. En plus, le fait de mettre la main sur le couvercle pour le soulever favorise le transfert des microbes de la poubelle à la main, et ainsi de suite. Alors pour éviter de toucher tout le temps la poubelle, la solution est la poubelle automatique, dont les détails sont concentrés sur un seul site sûr.

poubelle automatique

La poubelle automatique

Comme son nom le précise si bien, il s’agit d’une poubelle automatique. Son fonctionnement repose sur un système très simple, qui détecte la présence des mains à quelques centimètres, exactement comme les portes automatiques que vous pouvez voir dans les entreprises ou les grandes surfaces.
Du coup, il suffit de se rapporcher de la poubelle pour voir le couvercle se lever tout seul jusqu’à ce que vous vous en éloigniez. Cela dit, le couvercle ne se baissera pas tout le temps que vous passerez à proximité de la poubelle.
Et ce système est très avantageux, surtout lorsque vous avez les deux mains complètement prises. Ce système sert donc en quelques sortes de troisième main, qui intervient à chaque fois. Et en plus, puisque le contact entre vos mains et la poubelle sera interrompu, vous garderez toujours les mains propres ou inversement dans le cas où l’un des deux est très souillé.